Politique

Aujourd’hui il devient de plus en plus compliqué aux sujets volontaires de s’adapter à la recherche médicale : des études médicales plus longues, des mesures cliniques et des contrôles biologiques plus fréquents, des cohortes de sujets (ou patients) plus nombreux, des nouveaux traitements (biothérapies) injectables nécessitant des conditionnements contrôlées…

Tirant profit de plus de 6 ans d’expérience, la société UPARC a mis en place une division de Recherche et Développement pour créer des installations pilotes, des unités mobiles, adaptables et contrôlables, capable de conduire de nombreuses missions de recherche médicale près du lieu de vie du sujet. Ni l’éloignement des centres investigateurs, ni le handicap, ni la complexité ou la longueur des études, ni les obligations professionnelles et privées ne doivent représenter un frein à la participation volontaire des sujets.

La société UPARC possède un savoir-faire d’excellence pour répondre aux exigences scientifiques (validité des résultats, assurance qualité), aux bonnes pratiques cliniques (méthodologie, sécurité du patient) et à la déontologie médicale. De nombreuses institutions publiques (INSERM-UMRS, EHESP, Assistance Publique des Hôpitaux de Paris…) et privées (Association Française des Myopathes, Généthon, Laboratoires pharmaceutiques GSK, SANOFI-GENZYME, PROSENSA, SANTHERA…) font déjà confiance à la société UPARC.

Pour tout cela, et plus particulièrement pour le développement de ces unités mobiles dédiées à la recherche clinique, la société UPARC a été acceptée par une commission d’évaluation (représentant les principaux acteurs de la recherche clinique) pour intégrer l’incubateur d’entreprise, PARIS BIOTECH SANTE, sise à la faculté de médecine de l’hôpital COCHIN. UPARC répond à un besoin réel et offre des solutions innovantes.